Les mycoses – une maladie dangereuse qui touche le plus souvent la peau de vos pieds. L'origine est le champignon entre les doigts de pieds, puis se propage à d'autres parties. Comme semble semblable à la maladie, ses manifestations, ses causes, mais aussi de la spécificité du traitement examinons plus en détail.
Les raisons de la mycose entre les doigts
La peau des jambes le plus souvent exposés à des maladies fongiques. Les raisons d'un tel état peuvent être les suivants:
- la réduction des mécanismes de protection dans le corps en raison des adhérences de maladie infectieuse ou inflammatoire de la nature;
- le mauvais logiciel des membres inférieurs de sang, ce qui provoque la congestion des processus dans les jambes;
- microtraumatismes de la peau dans le domaine des pieds et entre les orteils;
- intense de la transpiration ou trop sec de la peau;
- longtemps le port d'un mal à l'aise et des chaussures serrées.
Provoquer des mycoses des pieds peut négliger l'hygiène, la présence de l'érythème fessier. En outre, l'infection peut pénétrer dans l'organisme par les microtraumatismes sur la peau lors d'une visite à la piscine ou au sauna.
Les symptômes, les types de
Interdigitaux la mycose a plusieurs étapes de son développement, dont chacune a ses propres manifestations.
Les symptômes de la phase initiale de l'infection fongique:
- l'apparition de petites fissures entre les orteils, en particulier sous le petit doigt, et des pieds;
- une légère desquamation de la peau dans le quartier de la fissuration.
Dans la phase initiale de la symptomatologie doux, c'est pourquoi beaucoup ne donnent des valeurs similaires et manifestations, ainsi lançant l'infection fongique.
Suivant le degré de développement de la mycose entre les doigts est plus symptomatique. Sur la peau des taches rouges, desquamation est déjà prononcée. En ce moment, il peut se produire des bulles d'éducation avec un liquide transparent.
Au cours de la deuxième phase de développement de la maladie commencent à se former les cors, la peau devient rugueuse, apparaissent de maïs. À ce moment, la desquamation est accompagné par des démangeaisons, et parfois une sensation de brûlure.
L'avant-dernière étape de la mycose entre les doigts se caractérise par une détérioration de l'état de la peau affectée. Les fissures deviennent plus profondes, se développant à l'érosion. Se développe humide champignon. Avec de tels symptômes, il ya d'autres signes: l'inflammation et les poches contaminées par le champignon de sites.
Lors de sa forme avancée de la maladie des symptômes comme:
- l'apparition des bulles entre les doigts, sous le petit doigt et des pieds;
- la douleur et les démangeaisons augmentent;
- des rougeurs et des irritations de la peau prononcées.
En outre, interdigitaux mycose dans la dernière phase a d'autres signes. En ce moment, les doigts grattent, se fend la peau, l'éclatement des vésicules purulentes. La zone entre les doigts mouillée, stupéfaits ongles exfolier, épluchent, sur l'épiderme apparaît en blanc de la plaque.
L'apparition de l'un quelconque de ces symptômes doivent alerter de l'homme et les pousser à consulter un spécialiste. Seulement le traitement en temps opportun donne la possibilité de se débarrasser de la maladie.
Types de mycose entre les doigts
L'infection fongique est le plus souvent provoquent des trois types de bactéries – dermatophytes, des levures champignons et les moisissures. Chaque type d'infection a sa création d'un environnement favorable pour le développement. La moisissure est un champignon qui peut se développer là où il y a de la chaleur, de l'humidité. Des levures champignons sont capables de frapper l'ongle et la peau.
Le plus souvent provoquent des mycoses dermatophytes. Le champignon affecte principalement la peau entre les doigts, à partir du pouce et du petit doigt. Ce type d'infection préfère la chaleur et l'humidité. C'est dans cet environnement que se développent les spores du virus.
Le traitement à domicile
Interdigitaux mycose exigent le traitement à long terme. Le traitement peut être effectué dans la maison. Surtout, passer un examen médical et confirmer le diagnostic.
Une thérapie globale de la mycose entre les doigts comprend des médicaments et des remèdes populaires.
Des médicaments
Le traitement antifongique médicaments applications internes besoin de renforcer externes des médicaments (crèmes, pommades, solutions).
Les crèmes, les pommades, les lotions ont un effet néfaste sur les bactéries. L'utilisation de médicaments réduit la desquamation, des démangeaisons et des lesions processus sur la peau entre les doigts, les pieds. Avec leur aide, vous pouvez retirer les champignons et prévenir sa réapparition.
Le traitement médicamenteux désigne un dermatologue après un examen approfondi. Seul et sans un diagnostic précis de prendre le médicament n'est pas recommandé, car il peut aggraver l'état du patient.
Le traitement à domicile
Les médicaments se débarrasser d'une maladie, vous pouvez renforcer les remèdes populaires. Dans ce cas, des moyens de communication efficaces sont:
- mdicales de bain (sels, de soude, à base de plantes);
- les compresses avec du peroxyde d'hydrogène, le vinaigre;
- le traitement interdigitaux le domaine de l'iode.
Ces méthodes aident à rapidement se débarrasser d'une infection, d'éliminer les symptômes et soulager l'état du patient.
Sel et de soude de bain
Sur 1 l de l'eau (37 à 40 degrés) prendre 1-2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de sel. Abaisser les pieds dans le bassin, et de tenir 20 à 30 minutes. La peau à la vapeur bien traiter de Horny de l'épiderme, de l'écaillage.
La procédure pour faire au moins 1 fois par jour, de préférence avant le coucher.
À base de plantes de bain
Déchiqueté un mélange de fines herbes séchées (camomille, de plantain, de la chélidoine), versez 1 litre d'eau bouillante. De fines herbes de la collecte, vous devez prendre au moins 3 art. l. Planer les pieds dans cette infusion, il est recommandé de ne pas en moins de 20 minutes.
Après de soude et de la manipulation des pieds à traiter, en supprimant le maximum de particules endommagées de l'épiderme. Enduire la peau avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'iode.
Les compresses de vinaigre
Mouiller avec un morceau de coton dans 9% la solution, mettre à la frapp régions. Les jambes s'enrouler de polyéthylène, de résister à 3-5 minutes. Après le temps de rincer la peau à l'eau tiède.
Il est important de la manipulation des moyens de renforcer les médicaments. Pour cela, après chaque procédure, la zone affectée de la lubrifier antifongiques de pommades, de crèmes ou de traiter des aérosols.
À en juger par l'expérience et les commentaires des lecteurs, d'une thérapie globale de la maladie est beaucoup plus efficace que l'utilisation de substances antifongiques séparément.
Comment guérir le champignon de l'enfant
L'apparition d'une infection fongique de l'enfant peut survenir à tout âge. Pourquoi dépouiller de la peau est capable de déterminer le dermatologue. La faute peut-être une diminution de l'immunité, microtraumatismes sur la peau des pieds, ainsi que des processus stagnants dans les membres inférieurs. Afin de bien déterminer la cause et affecter un traitement approprié, le technicien doit effectuer un diagnostic.
Lors de la phase initiale de la mycose entre les doigts de l'enfant manque d'un traitement externe économiques et de pommades. Que de la traiter en plus de l'exécution des formes lors de l'apparition de plaies et de bulles avec le liquide? Les médecins recommandent de combiner les antifongiques et antibactériennes des médicaments.
Prévention
D'attraper une infection Fongique facile, mais se débarrasser d'elle très difficile. La prévention permet non seulement d'éliminer la maladie, mais aussi de prévenir les rechutes.
- De l'hygiène. Lavage quotidien des pieds, le traitement de l'érythème fessier, la lutte contre transpiration.
- La prudence dans les lieux publics. Des saunas et des piscines à son changement de chaussures. Après le bain de pieds, il est recommandé de traiter antifongique la brume ou le peroxyde.
- Porter des chaussures confortables, éliminer les durillons et les cors.
- Un mode de vie actif, qui permet de maintenir une bonne circulation sanguine dans les membres inférieurs.
Si dans la famille il ya une personne infectée toutes les chaussures doit être désinfectés. Vous ne pouvez pas partager les objets de l'hygiène. Après la douche des pieds pour mieux gérer les pommades ou des aérosols, qui vous aideront à décontaminés la peau.
Lorsque les symptômes de la mycose entre les doigts, il est important de demander de l'aide à un spécialiste, et dans un court laps de procéder à un traitement. À l'heure détecté la maladie est plus facile à traiter que lancé le formulaire.